lundi, décembre 26, 2005

Tsunami : un an déjà...

26 décembre 2004, le jour où l'Asie du Sud et du Sud-Est s'est réveillée pour se trouver face à la plus grande tragédie que le monde ait jamais connue de nos temps. C'était une des plus grande catastrophe naturelle que notre Mother Nature nous a réservé. Ce genre de catastrophe (raz de marée, séismes, éruptions volcaniques) sont inévitables. On se retrouve parfois dans la vie confronté à des sors ou des destins auxquelles on n'y peut rien. C'est le destin! (parfoius, dans mon blog, j'utilise des termes élastiques, qui pourraient avoir diverses significations, selon l'individu, comme le terme destin, bref on en reparlera après) Un an après la tragédie qui a frappé des pays qui connaissent déjà pas mal d'enuis, comme l'Inde, le Sri Lanka, le Bangladesh et les iles maldives paradisiaques mais aussi la Thailande, La Malaisie, L'Indonésie voire des pays du continent africain! Un an après, des preoches des victimes, des survivants, des déplacés et des sans abris sont venus aux vastes endroits sinistrés afin de se recueillir ou de remercier ceux qui leur ont donné la chance de vivre une nouvelle vie.
Dans ce coin du monde, plus de 200 000 personnes ont perdu la vie. On n'y pouvait rien faire. Alors que dans notre pays, le Liban, des milliers de personnes ont été tuées durant la guerre et le scénario n'est toujours pas terminé. Le metteur en scène (quiconque qu'il soit) a décidé de poursuivre le scénario de massacre, de bombes à la voiture piégée touchant des personnes innocentes ou luttant pour la libération du Liban et pour la liberté indivuelle, liberté de presse, liberté de penser.
Partout dans le monde, en Asie durant les ras de marées, Katrina ou Rita en Amérique, on a essayer d'éviter l'inévitable alors qu'ici ou ailleurs, des personnes qui ne méritent pas la vie, essaient de manipuler le destin des autres et de contrôler l'avenir et le sort de tout un pays pour leur propres intérêts.

1 commentaire:

Farah a dit…

I think something on the lines of oily green and beige would be nice.. zayti ya3ni ! zayti and a certain shade of green or blue or orange would do too.. ok.. I feel like I've turned colour blind!
You think Sienfeld might have anything remotely pertaining to our HMPD presentation? :D
Btw, here's the link to my blog
http://spaces.msn.com/members/butterflygarden81/